Les relations peuvent faire partie intégrante de nos vies, peu importe notre sexualité, notre orientation ou nos préférences. Bien que de nombreux facteurs puissent influer sur la qualité de nos partenariats (du fait de croire en l’unique à notre style d’attachement), certains comportements ne devraient pas exister dans une relation saine.

“Tout le monde a des arguments, et tout le monde est en désaccord avec leurs partenaires, les membres de leur famille et leurs proches de temps en temps”, déclare Katie Ghose, directrice générale de Women’s Aid, mais si cela commence à former un modèle cohérent, vous faire sentir intimidé, contrôlé ou craintif, alors vous êtes dans une relation abusive. ”

Katie ajoute: “Pris isolément, certains comportements peuvent sembler être des actes mineurs ou inoffensifs, mais ensemble, ils constituent un comportement répété, à la fois effrayant et dérangeant.”

Voici son conseil sur les comportements à surveiller.

1. Votre partenaire crie, se moque, accuse, vous appelle ou vous menace verbalement.

2. Ils menacent de vous retenir de l’argent ou d’emporter votre téléphone ou votre ordinateur portable.

3. Ils vous mettent constamment devant les autres.

4. Ils vous cachent des informations, mentent, ne tiennent pas leurs promesses, sont jaloux ou ont d’autres relations.

5. Ils surveillent vos appels téléphoniques, textes, courriels et comptes de médias sociaux.

6. Ils vous suivent ou vous surveillent, vous gênent en public ou vous accompagnent partout.

7. Ils font des gestes de colère (comme des coups de poing dans les murs), vous intimident en utilisant leur taille physique, cassent vos biens. Ils menacent de vous blesser ou de vous tuer, avec ou sans arme.

8. Ils utilisent des menaces ou de l’intimidation pour vous forcer à commettre des actes sexuels ou à regarder du porno. Ils vous forcent constamment à avoir des relations sexuelles quand vous ne voulez pas.

9. Ils sont physiquement violents, qu’il s’agisse de coups de poing, de gifles, de morsures, de coups de pied, de pincements, de poussées, de contentions ou d’arrachage de cheveux.

10. Ils nient que ce qui est mentionné ci-dessus se produise ou disent que vous l’avez fait. Ils disent qu’ils ne peuvent pas contrôler leur colère, ils vous prient de leur pardonner et de pleurer en leur promettant que cela ne se reproduira plus.

11. Ils vous accusent (injustement) de flirter avec d’autres personnes ou d’être infidèles.

12. Ils essaient de vous dire où vous pouvez ou ne pouvez pas aller, ou de vous empêcher de voir des personnes qui vous sont chères, y compris des amis et la famille.

13. Ils vous incitent à consommer des drogues et d’autres substances.

14. Lorsque vous parlez, ils n’écoutent pas ou ne répondent pas.

15. Ils refusent d’aider aux tâches ménagères ou à la garde des enfants.

16. Ils menacent de s’automutiler ou de tenter de se suicider.

Women’s Aid a déclaré: “Pris isolément, certains comportements peuvent sembler être de petits actes, mais ensemble, ils constituent un comportement cohérent qui fait peur et qui bouleverse.”